Le Département de Géographie de l’UCAD utilise METRICS

METRICS est un ensemble d’outils puissants pour réaliser des travaux d’une grande diversité. De la collecte au traitement automatisé des données, en passant par les opérations d’échantillonnage, c’est tout un système d’aide à la décision ouvert à tous les secteurs. Le Département de Géographie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar semble l’avoir compris avant quiconque et a, par conséquent, mobilisé cet outil pour procéder aux inscriptions pédagogiques de ses étudiants directement en ligne.

Au total, c’est plus de 3 500 inscriptions qui ont été enregistrées en un temps record. Le résultat obtenu a été jugé très pertinent par les autorités de cette institution d’enseignement supérieur qui souhaitent continuer ce partenariat et continuer l’usage de la plateforme. Cliquez sur ce lien pour consulter une des pages du Département de Géographie sur METRICS.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*